La forme correcte est « dumneaiei ». Voici plus d'informations sur cette forme et sa variante :
- Pour vous: C'est la forme correcte et habituelle lorsqu'on s'adresse à quelqu'un avec respect ou la politesse envers une personne ou lors de l'utilisation de la forme polie dans comunicareC'est un pronom courtoisie personnelle utilisée pour montrer du respect et de la déférence envers la personne avec laquelle vous communiquez.
- Toi: Cette variante est obsolète et n'est plus couramment utilisée dans le roumain actuel. CependantParfois, cette forme archaïque peut être trouvée dans des textes littéraires anciens ou dans des contextes très formels.
Dans conclusion, la forme correcte et actuelle est « dumneaiei », et « dumneaei » est considéré comme une variante obsolète du pronom poli.